Courtier pour vendeurs

En devenant courtier autonome, je ne dépends plus des agences immobilières mais directement de l’organisme qui protège le public, soit l’OACIQ.

Cette situation, avec la mise en place de systèmes pour automatiser certains processus chronophages (gestion des visites, des déplacements, des documents) m’a permis de baisser mes coûts fixes de manière très importante.

Je suis ainsi passé d’une rétribution à la commission à une rétribution fixe de 3 500 $ plus taxes*.

Ce montant raisonnable ne doit pas vous faire penser que vous aurez des services à rabais. Il s’agit simplement de vous passer les économies que je fais en évitant les agences et les activités chronophages.

Mes services

Mes services aux vendeurs incluent les services suivants :

*Dans le cas où un courtier collaborateur viendrait avec un acheteur, celui-ci sera rétribué avec un pourcentage. Généralement 2% plus taxes en plus de mon montant forfaitaire. De plus, si plusieurs offres sont en compétition dont une sans courtier collaborateur, par mesure d’équité pour les autres courtiers, ma rétribution égalera celle avec courtier collaborateur. Ainsi le choix de l’offre ne se fera pas au détriment d’un courtier collaborateur.